fédération
Plusieurs startups de l’univers de la culture ont décidé de se réunir pour faire entendre la voix des nouveaux entrants les plus proactifs. La Fédération JOICE s’adresse aux TPE/PME/PMI innovantes du secteur de moins de 10 ans d’existence.
Son but est de sensibiliser les acteurs de la culture et les pouvoirs publics aux enjeux de la transformation digitale dans cet univers traditionnel, capital pour la France, et de les ouvrir aux pratiques innovantes ou de rupture.
24 PROPOSITIONS POUR SOUTENIR L’INNOVATION DANS LA CULTURE
La Fédération des Jeunes Organisations Innovantes de la Culture et de l’Entertainment (JOICE), en lien avec le club Culture d’HEC Alumni, a souhaité profiter de l’humeur débatteuse du pays pour faire des propositions ouvertes pour stimuler l’innovation et faire entendre la voix des jeunes pousses dans l’univers de la culture.
Dans ce but, en marge du Grand débat où le sujet de la culture n’est pas directement abordé, nous souhaitions recueillir les attentes et les idées de startups et des organisations innovantes au sein des industries créatives. Après une synthèse en 24 propositions, nous les portons, au nom de tous, à la connaissance des pouvoirs publics et des grandes institutions de la culture.
© 2022 spectacle vivant scènes numériques – mentions légales – politique de confidentialité