l’équipe

de spectacle vivant scènes numériques

Comité éditorial

Mathieu Rozières et Marie Albert, Dark Euphoria

Véronique Baton, Grenier à Sel

Anne-Lise Rosier, Villa Créative

Cyrielle Garson, Université d’Avignon

Laurence Le Ny, French Tech Grande Provence

 

Équipe opérationnelle

Direction de production — Marie Albert, Dark Euphoria 

Production — William Board, Dark Euphoria 

Logistique et technique — Raphaëlle Madelin, Grenier à Sel

 

Communication

Céline Delatte, Dark Euphoria 

Pauline Grison, Grenier à Sel

 

Dark Euphoria

Agence de production artistique et d’innovation culturelle, Dark Euphoria prototype et produit des projets transdisciplinaires au croisement entre art et technologies numériques : installations interactives, expériences immersives, spectacles augmentés. À travers des programmes nationaux et européens, elle déploie des espaces d’explorations de nouveaux langages artistiques et dispositifs technologiques, partagés entre artistes, lieux de culture et creative technologists.

Le Grenier à sel

Pensé comme un espace d’hybridation et d’effervescence culturelles, le Grenier à sel explore et présente les nouveaux périmètres de création, ceux qui reposent sur la forte perméabilité entre art, science et technologies. Au croisement des arts visuels, le Grenier à sel encourage les nouvelles modalités de collaboration entre les artistes, chercheurs et acteurs économiques, permettant ainsi la production d’œuvres originales qui éclairent notre compréhension du monde actuel et de ses mutations.

La Villa Créative – Avignon Université

La Villa Créative, nouveau site hybride de formation, de création, d’innovation, d’expérimentation et de recherche ouvrira ses portes en 2023. Ce lieu unique de rencontres, de partages et de collaborations permettra un rapprochement des mondes académique, de recherche et de l’entrepreneuriat autour de l’axe de spécialisation « Culture, Patrimoine, Sociétés Numériques » de l’université d’Avignon.

La French Tech Grande Provence

Fondée en 2014 par le Festival d’Avignon, Avignon Université, Avenir 84, Technocité, initialement sous le nom de French Tech Culture, la French Tech Grande Provence est l’une des organisation pionnière du programme européen S+T+ARTS. Elle porte les missions d’accueil et d’accompagnement de l’innovation digitale du Vaucluse et Pays d’Arles et organise des événements et rencontres professionnelles. Elle est à l’initiative de la première édition de spectacle vivant scènes numériques.

co-organisé par
avec le soutien de


logo_AFDAS-blanc
logo_GRAND-AVIGNON_blanc

© 2023 spectacle vivant scènes numériques – mentions légalespolitique de confidentialité