le prix svsn 2024

Le prix « spectacle vivant – scènes numériques #SVSN donne l’opportunité aux créateur.ice.s et producteur.ice.s de spectacles intégrant des technologies immersives et interactives (XR, motion capture, interaction temps réel, double numérique…) de rencontrer un panel de programmateur.ice.s de théâtres et lieux de diffusion pour la remise d’un prix spécial SVSN. 

À la clé ?

+ 1 bourse de production de 10 000 €
+ 1 résidence de création de 1 à 4 semaines à Avignon

entre le Grenier à Sel et la Villa Créative, sur la saison 2024-2025.

5 projets ont été pré-sélectionnés pour pitcher les 5 et 6 juillet durant les rencontres !

💥 De Diaboli
💥 OTREDADES Y MALENTENDIDOS
💥 Murs de Fresnes
💥 Futur(s)
💥 Tryhard

 

À l’issue des sessions de pitchs, en présence des membres du jury et de l’Afdas et du Grand Avignon, soutiens et partenaires du prix, Isis Fahmy & Benoit Renaudin (Cie If + Studio Personne) se sont vu remettre le prix SVSN 2024 avec leur projet Futur(s)

Christine Armanger | Cie Louve
Rocio Berenguer | Cie Pulso
Judith Depaule | Cie Mabel Octobre
Isis Fahmy & Benoit Renaudin | Cie If + Studio Personne
Samuel Hackwill | L’Amicale

 

un jury

de professionnel·le·s

Anne Routin
Conseillère ONDA — Office nationale de diffusion artistique

Arnaud Meunier 
Directeur de la MC2: — scène nationale de Grenoble

Anne-Lise Rosier
Directrice de la Villa Créative

Mathieu Vabre
Co-directeur de CHRONIQUES

Véronique Baton 
Direction et programmation Le Grenier à Sel – Avignon

Cédric Martins
 
Directeur Communication | AFDAS

 

La résidence de création remportée par le lauréat de la première édition du prix s’est tenue à l’Université d’Avignon du 22 au 26 avril (en coordination avec la Villa Créative et Le Grenier à Sel). La démarche artistique du metteur en scène et de son collectif INVIVO s’inscrit dans les questionnements qui animent les rencontres spectacle vivant, scènes numériques.

Avec un travail sonore binaural par Grégoire Durrande, une captation volumétrique des comédiens en temps réel calibrée par Antoine Vanel et projetée sur un écran à occultation variable encerclant la scène – le spectateur est dé-placé au centre. Les technologies intimisent, au service de l’immersion.

© Céline Delatte | Dark Euphoria

co-organisé par
avec le soutien de
en partenariat avec